« Je pense qu’un Français doit être Ballon d’Or », Antoine Griezmann

Dans une interview accordée à France Football, Antoine Griezmann estime que le Ballon d’Or doit revenir à un joueur français cette année. C’est en tout cas, le souhait de l’attaquant de l’Atlético de Madrid qui fait partie de la liste des 30 nommés.

« On a été champions du monde, on fait partie de la meilleure équipe du monde. Dans la meilleure équipe du monde, il doit y avoir le meilleur joueur du monde, non? En tout cas, c’est ce que moi je pense. Après, ce sont des votes, des opinions, des jugements différents. Mais je pense qu’un Français doit être Ballon d’Or », explique le joueur, natif de Mâcon.

 « C’est parce qu’on me pose la question ou qu’on m’en parle que j’y pense. Tu te fais à l’idée. Pour moi, c’est un rêve. Historiquement, c’est le top du top. Il n’y a que des cracks, que des exemples parmi les vainqueurs. Ce serait un rêve de devenir un exemple pour les autres », a déclaré l’international qui affirme ne pas en faire une obsession.

C’est le lundi 3 décembre que sera dévoilé le vainqueur du Ballon d’Or 2018. Karim Benzema, N’Golo Kanté, Kylian Mbappé, Hugo Lloris, Paul Pogba, Raphaël Varane et donc Antoine Griezmann font partie des prétendants.

Absente de la liste des vainqueurs du Ballon d’Or depuis 1998 et le sacre de Zinédine Zidane, la France va-t-elle de nouveau voir un de ses ressortissants brandir la plus prestigieuse des récompenses individuelles ?

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus