Kenya: Melania Trump enflamme la toile avec son choix vestimentaire (photo)

La Première dame américaine, en visite depuis le mardi 2 octobre 2018 en Afrique, a suscité la réaction des internautes par son style vestimentaire.

Du Ghana au Malawi en passant par l’Egypte et la first lady américain a échoué au Kenya. Alors que ses passages au Ghana et au Malawi sont passés inaperçus et sans incident, son séjour au Kenya le vendredi 5 octobre 2018, lui a valu une flopée de critiques et de moqueries.

C’est surtout son casque colonial qui a retenu l’attention. Ce choix de chapeau qu’elle a arboré (casque colonial ou salacot) reste toujours jusqu’à présent la conception comme un symbole de domination. A en croire les internautes, c’est un symbole de la période de la colonisation européenne au XIXe et XXe siècle sur le continent africain et dans les Outre-mer. Pour d’autres, ce casque était notamment porté par les occidentaux pour se protéger du soleil et/ ou par les colons, propriétaires des domaines agricoles et d’esclaves.

“C’est comme se présenter à une réunion de producteurs de coton afro-américains vêtu d’un uniforme confédéré… Le contexte historique a de l’importance”, a insisté sur Twitter Matt Carotenuto, professeur d’histoire africaine . Un autre internaute a inventé une discussion entre Melania Trump et le staff de la Maison Blanche : “Qu’est-ce que je devrais porter pendant ma tournée africaine pour rendre hommage à la culture et à l’histoire de mes hôtes ? – Un casque colonial. Définitivement. »

La première tournée africaine de la première dame américaine a pris fin samedi 7 octobre 2018 en Égypte. Melania Trump a visité en solo quatre pays africains notamment le Ghana, la Malawi, le Kenya et l’Égypte.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus