Liga – Classico : le Barça humilie le Real Madrid (5 -1), Julen Lopetegui sur la sellette

Dans un Clasico à sens unique, le Barça grâce notamment à un triplé de Luis Suarez s’impose largement dans cette rencontre face à Madrid. Coutinho et Vidal sont les deux autres buteurs pour les Blaugrana qui reprennent la première place de la Liga. Pour le Real, c’est une défaite qui va faire mal et sceller probablement  le sort de leur entraîneur, Julen Lopetegui.

Le Real de Madrid a reçu une véritable correction de la part des catalans du FC Barcelone. 5 buts à 1, c’est le score fleuve avec lequel les coéquipiers de Lionel Messi, qui n’était même pas sur la pelouse du Camp Nou, ont étripé les ex-coéquipiers de Cristiano Ronaldo. Une défaite qui risque, à raison, de sentir mauvais dans les vestiaires de la maison blanche. Le premier qui pourrait subir les conséquences de cette contre-performance historique c’est bien entendu, le coach Julen Lopetegui. Déjà dans le viseur de plusieurs avertissements de l’instance dirigeante des meringues et sous le feu des critiques des supporters et de la presse madrilène, Julen Lopetegui risque de se voir remplacer avant la prochaine sortie du club.

A lire aussi : Clasico – FC Barça 5-1 Real Madrid: les Mérengués humiliés, un triplé pour Luis Suarez

Si les statistiques du Real ne sont pas aux beaux fixes depuis son arrivée à la tête de l’équipe laissée par Zidane, l’ex-entraîneur de la « Roha » n’a malheureusement pas fait grand-chose pour les améliorer. Ses choix tactiques sont très approximatifs et le choix des joueurs lui paraît très difficile. Dans tous les cas, la crise s’est définitivement installée dans la maison blanche et il faut que les dirigeants décident d’arrêter la saignée ; soit en maintenant leur confiance en Julen Lopetegui qui devra convaincre au risque de se voir remercier à la façon de Raphael Benitez qui a dû laisser sa place à Zizou juste quelques semaines après son arrivée. Ou alors, Julen Lopetegui sera simplement limogé au profit d’un autre coach qui devra faire sortir le Real Madrid de la crise.

A lire aussi: Real Madrid: remplacement de Lopetegui, Antonio Conte ou José Mourinho ? Courtois pas content

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus