Ligue 1 – Monaco: première séance de Thierry Henry avec ses nouveaux joueurs

Après avoir rendu visite aux U19 de l’AS Monaco dimanche, le nouvel entraîneur de l’ASM Thierry Henry a dirigé ce lundi 15 octobre, sa première séance d’entraînement, à La Turbie.

Entre Thierry Henry et l’AS Monaco, l’aventure a officiellement commencé. Nommé nouvel entraîneur de l’ASM samedi 13 octobre, l’ancien international français a commencé par faire, dimanche, un passage au centre d’entraînement du club de la Principauté, notamment pour y saluer les U19 monégasques. Lundi, l’ex-adjoint de Roberto Martinez sur le banc de la Belgique a, cette fois, enfilé le survêtement du club pour diriger, à La Turbie, sa première séance d’entraînement avec le groupe professionnel.

Henry et les siens ont lancé les hostilités à 16h. Comme montré sur une vidéo postée sur le compte Twitter de Monaco, l’ancien buteur d’Arsenal a commencé par prendre la parole durant deux petites minutes. Il a ensuite laissé son staff, notamment Patrick Kwame Ampadu et Carlos Valado Tralhao, gérer la séance, se mettant plus ou moins à l’écart selon les exercices. Le technicien de 41 ans s’est adressé individuellement à certains de ses joueurs, et des moments de complicité ont été captés avec Diego Benaglio, Jemerson ou encore Adama Traoré.

Dans le même temps ou presque, Roberto Martinez donnait une conférence de presse à la veille du match amical des Diables Rouges contre les Pays-Bas, et s’est dit persuadé que son ancien adjoint « deviendra un grand coach. Thierry est venu chez nous il y a deux ans afin de se faire les dents, d’engranger un peu d’expérience. Après, il est évident que la vie de coach nécessite certains choix parfois difficiles, qu’il faut savoir accepter. Alors, quand il s’agit en plus de son ancien club, où il a effectué ses débuts en tant que footballeur, c’était difficile pour lui de ne pas accepter et pour nous, de ne pas comprendre ce choix. »

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus