Ligue des champions : le PSG aurait-il truqué le match contre l’Etoile Rouge ?

La question se pose à la lumière des informations exclusives révélées par L’Equipe, selon lesquelles un dirigeant du club serbe de l’Etoile Rouge de Belgrade aurait parié la somme de 5 M€ sur une défaite par 5 buts d’écart avant le récent match de Ligue des champions face au PSG.

Un vent mauvais souffle sur l’Europe du football. Alors que la Belgique est frappée par un scandale de fraudes en tout genre, dévoilé en milieu de semaine à la faveur d’un vaste coup de filet policier, voilà qu’un match de Ligue des champions éveille les soupçons. Et pas n’importe lequel, puisqu’il s’agit du récent carton infligé en phase de poules par le PSG à l’Etoile Rouge de Belgrade (6-1) le 3 octobre dernier, au Parc des Princes.

Selon les informations exclusives publiées ce vendredi par L’Equipe sur son site Internet, c’est avant même la rencontre que l’UEFA aurait alerté les autorités françaises, en l’occurrence le parquet national financier sur des soupçons de trucage de ce match entre le club de la capitale et la formation serbe. L’instance européenne se base alors sur un « « tuyau » qui pourrait potentiellement déboucher sur l’un des plus gros scandales de match truqué jamais mis à jour », écrit le quotidien sportif.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus