Luka Modric: « Lionel Messi est l’un des meilleurs, mais je ne jouerais jamais avec lui »

Considéré comme l’un des meilleurs milieux de terrain du monde, Luka Modric affiche sa certitude qu’il ne jouera jamais avec Lionel Messi. Le meneur qui a fait «la plus forte impression» à la Coupe du monde 2018 et vainqueur de la Ligue des champions, dans un entretien accordé à France Football, est sortie de sa discrétion.

Le milieu de terrain du Real Madrid a évoqué un autre prétendant au Ballon d’Or chaque année, le quintuple vainqueur, Lionel Messi. Si Luka Modric a un profond respect pour l’Argentin, il a assuré qu’il ne jouera très probablement jamais avec lui : « Je joue contre lui, pas avec lui. Evidemment, Messi est un des meilleurs joueurs de l’histoire, mais je ne jouerais jamais avec lui« .

« Avec quels footballeurs j’aurais aimé joué ? D’abord avec Boban, mon idole de la sélection croate. Ensuite avec Zidane, que j’ai eu la chance d’avoir comme entraîneur. Et avec qui nous avons vécu les plus beaux moments de l’histoire du Real Madrid avec notamment ces trois Ligues des champions consécutives. Parfois il venait jouer avec nous et c’était impressionnant de voir son élégance et ses mouvements sur le terrain. J’aurais vraiment aimé un jour pouvoir être son coéquipier. Et le troisième est Ronaldo Nazario« , a conclu l’international croate.

Le Croate Luka Modric « a fait la plus forte impression » au poste de meneur de jeu lors de la Coupe du monde, estime la Fifa dans son rapport d’analyse du Mondial 2018 publié mardi. Le groupe d’analyse technique de la Fifa, dirigé par l’entraîneur brésilien Carlos Alberto Parreira, vainqueur du Mondial 1994, souligne que « rares sont les équipes à avoir joué avec un véritable meneur de jeu, probablement en raison des différentes tactiques adoptées. »

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus