Maroc: la marine tire une nouvelle fois sur une embarcation de migrants

La Marine royale marocaine a une fois encore, en moins de 15 jours, ouvert le feu sur une embarcation de migrants clandestins qui refusait de répondre à ses sommations au large de Larache (nord-ouest), blessant un jeune marocain de 16 ans, ont rapporté mercredi des médias locaux et étrangers.

« Une unité de la Marine Royale a dû ouvrir le feu mercredi matin, dans sa tentative d’intercepter une embarcation transportant cinquante candidats à l’émigration clandestine entre Assilah et Larache (nord-ouest) », a rapporté la radiotélévision 2M, citant une source sécuritaire locale. Blessé à l’épaule, un jeune homme a été transporté à l’hôpital Mohammed V de Tanger, rapporte la même source. Comme lors de l’incident qui s’est produit le 25 septembre dernier et qui avait alors coûté la vie à Souad, une jeune étudiante marocaine candidate à la migration, la marine royale marocaine justifie les tirs en dénonçant une « manœuvre hostile » de l’embarcation à moteur.

Le média marocain rappelle en outre que la Marine Royale avait porté assistance, samedi et dimanche dernier en Méditerranée, à 31 embarcations en difficulté, transportant 615 candidats à la migration clandestine.Tous ont été ramenés sains et saufs aux ports marocains, a annoncé l’État-Major général des Forces Armées Royales (FAR). Plus de 43.000 migrants ont gagné l’Espagne depuis le début de l’année, dont plus de 38.000 par voie maritime, selon l’Organisation internationale pour les migrations (OIM).

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus