Michel Alokpo: « l’instabilité chronique des députés béninois est un véritable problème »

L’homme de Dieu Michel Alokpo a rompu le silence en début de semaine pour se prononcer sur la situation politique du pays. Il ressort de ses propos que le mal dont souffre le Bénin est politique et les députés dans leur instabilité est l’anticorps qui crée des perturbations dans le fonctionnement normal du pays.

Le pasteur Michel Alokpo est outré du comportement des acteurs politiques béninois. Selon lui, les problèmes que traverse le pays sont les conséquences de l’irresponsabilité de la classe politique. L’homme de Dieu est surtout indigné de l’instabilité de la classe politique en général et des parlementaires en particuliers.  La gymnastique de changement fréquent de veste pour arborer l’accoutrement du régime en place n’est pas de nature à favoriser le développement du pays. Pour cet ancien porte parole du Cadre de concertation des confessions religieuses, il faut rechercher la cause des difficultés du pays dans le comportement instable des députés.

Aussi, invite-t-il le peuple béninois dans son ensemble à prendre ses responsabilité lors des élections législatives qui s’annoncent pour faire le nettoyage au sein de l’institution parlementaire. Pour l’ancien fidèle du président Thomas Boni Yayi, il est salutaire pour le pays de renouveler à plus de 70%, la composition actuelle de l’Assemblée nationale.  Aux dires du pasteur, il faut reformater la classe politique et cela passera par les réformes du système partisan avec un réaménagement du code électoral et de la charte des partis politiques.

A en croire Pasteur Alokpo, il faut provoquer une rupture au niveau de la classe politique car estime t-il, ce sont les mêmes qui ont fait le salamalec avec le président Mathieu Kérékou qui se sont retrouvés avec le président Thomas Boni Yayi et qui aujourd’hui sont avec celui qui est au pouvoir à qui ils tourneront dos demain pour celui qui viendra. C’est pourquoi pour lui, la porte de sortie des difficultés du Bénin pour connaitre l’émergence se trouve dans le renouvellement profond de la classe politique.

Il invite donc le chef de l’Etat dont il est devenu un soutien depuis l’élection présidentielle de  mars 2016 à participer à ce ménage en passant au filtre de la liste de ses partisans politiques pour les élections à venir.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus