Nigeria : des morguiers volent les yeux d’un enfant décédé

Les yeux d’un enfant décédé ont été volés dans une morgue au Nigéria. Les faits se sont produits à l’hôpital universitaire de Port Harcourt.

La police nigériane a arrêté des morguiers de l’hôpital universitaire de port Harcourt. Ces derniers sont accusés d’avoir extrait les yeux d’un jumeau déjà décédé depuis le 3 août 2018 des suite d’une anémie. Le père de l’enfant, Sunday, était rentré pour payer les frais de morgue lorsqu’il a découvert que le corps de son fils Chuma, âgé 18 mois, avait été mutilé, rapporte TheSun. A en croire ses explications, les morguiers de l’hôpital ne pouvaient expliquer comment, quand et pourquoi les parties du corps avaient disparu.

« J’étais tellement en colère que je voulais me battre contre les morguiers. Finalement, je leur ai abandonné le cadavre» a t-il affirmé. Selon lui, le même jour, il aurait signalé l’affaire au commandement de la police de l’État de Rivers avant de prendre contact avec son avocat. « Et nous avons écrit une pétition au commissaire de police le 18 septembre. Jusqu’à aujourd’hui, la question que je pose aux agents de la morgue est la suivante: qu’est-il arrivé aux yeux de mon bébé? » s’interroge t-il.

Pour l’heure, une enquête avait été ouverte pour tirer cette affaire de vol d’yeux au claire. Il est à noter que le commissaire de police de l’Etat, Ahmed Zaki, a confirmé que Sunday avait écrit une pétition.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus