Portugal: Cristiano Ronaldo ne jouera plus avec la Seleçao en 2018

Après avoir raté deux matchs début septembre, le quintuple Ballon d’or, récemment visé par une accusation de viol, manquera aussi les quatre prochaines rencontres du Portugal, en octobre et en novembre.

Sans aucune explication, Cristiano Ronaldo a prolongé son absence de l’équipe du Portugal avec l’accord affiché de son sélectionneur et de la fédération, venus jeudi le défendre face à une accusation de viol qu’il rejette fermement. Après avoir raté les deux matches de début septembre, absence qui s’annonçait temporaire car elle devait faciliter sa mise en jambes avec la Juventus, le quintuple Ballon d’or manquera aussi les quatre prochaines rencontres de la Selecçao, en octobre et en novembre.

« Nous sommes convenus que le joueur n’était pas disponible pour cette convocation et pour la prochaine », a fait savoir jeudi le sélectionneur Fernando Santos, en précisant que la décision avait été prise à trois, à l’issue d’une discussion entre lui, Cristiano Ronaldo et le président de la Fédération portugaise, Fernando Gomes. Appelé en conférence de presse à exposer les raisons de l’absence de son attaquant vedette, le coach de 63 ans a refusé de « dévoiler les détails » de cette conversation.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus