Rapport Doing Business 2019: le Bénin en régression de deux places

Le rapport Doing Business 2019 a été rendu public ce mercredi 31 octobre 2018 par la Banque Mondiale. Dans ce rapport de plusieurs pages, l’institution financière présente les résultats des évaluations des pays sur divers plans. Le classement général montre que le Bénin a perdu deux places comparativement à l’année dernière.

151è pour le compte du classement du rapport Doing Business 2018, le Bénin passe désormais à la 153ème place. Par contre, il a connu une légère progression sur le « score de la facilité de faire des affaires ». Ainsi, de 51,29 pour 2018, le Bénin passe à 51,42 selon le rapport 2019. En effet, ce paramètre d’évaluation permet à l’institution financière de « Recenser l’écart que chaque économie a de la meilleure performance réglementaire pour chaque indicateur ».

Source: Site Doing Business

Ce dernier est présenté dans une échelle de 0 à 100, où 0 représente la performance la plus basse et 100 représente la meilleure performance. Le classement de la facilité de faire des affaires s’étend de 1 à 190.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus