Sport

Atlético de Madrid – Barcelone: un choc entre deux prétendants au Ballon d’or, Griezmann et Messi

Choc au sommet de la Liga ce samedi 24 novembre à 20h45, avec un très attendu Atlético de Madrid – FC Barcelone. Adversaires au Mondial, Antoine Griezmann et Lionel Messi se retrouvent en Championnat d’Espagne au stade  Wanda Metropolitano (Madrid).

Tenant du titre, le Barça est certes en tête de la Liga, mais avec seulement un point d’avance sur l’Atlético de Madrid, actuel 3e du Championnat. Le défi est grand pour Antoine Griezmann et ses coéquipiers : l’ Atlético de Madrid n’a plus battu le FC Barcelone depuis 2016 et un quart de finale retour de la Ligue des Champions.

--- Publicité---

Cette saison, le club rojiblanco n’a perdu aucun match officiel dans son stade Metropolitano, alors que son rival blaugrana reste sur une surprenante défaite 4-3 à domicile face au Betis Séville, malgré le retour de blessure de Messi (bras fracturé).

Le Barça sera privé samedi du Croate Ivan Rakitic (blessé et suspendu), sans doute remplacé par le Chilien Arturo Vidal, alors que le milieu offensif brésilien Philippe Coutinho est de retour. Le Français Ousmane Dembélé, critiqué en Catalogne pour son indiscipline, devra cravacher pour se faire une place dans le onze catalan.

Quant au duel Griezmann-Messi, son issue pourrait enfin confirmer les prétentions du Français, qui souhaite s’inviter durablement à la table des quintuples Ballon d’Or avec l’Argentin et le Portugais Cristiano Ronaldo: « Je prends du plaisir à cette table. Je sais aussi que je peux faire mieux », a prévenu l’ambitieux Antoine Griezmann.

---Publicité---

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

Pour continuer à bénéficier gratuitement des services de ce site, vous devez d'abord supprimer votre bloqueur de publicité