« Becoming », Michelle Obama a vendu plus d’1,4 million d’exemplaires de son livre en une semaine

Le 13 novembre sortait Becoming ( Devenir en français), les mémoires de l’ancienne Première dame des Etats-Unis, Michelle Obama. Elle y revient sur son enfance à Chicago avant de relater ses années à la Maison Blanche, au côté de son mari Barack Obama.

Des révélations qui semblent passionner les foules : en moins d’une semaine, l’ex-Première dame a vendu plus d’1,4 million d’exemplaires de son autobiographie. L’œuvre s’est aussi placée en tête des ventes en Europe et dans les pays scandinaves.

Après une cinquième réimpression, la maison d’édition de Michelle Obama prévoit d’écouler trois millions de copies aux États-Unis et au Canada seulement. Le célèbre libraire américain Barnes & Nobles a ajouté qu’il s’agissait là des « plus grosses ventes en une semaine de n’importe quel livre publié cette année » et depuis 2015, lorsqu’était sorti Va et poste une sentinelle d’Harper Lee.

En tout, trois millions d’ouvrages ont été imprimés. Dès le jour de sa publication, Devenir a été acheté par 725 000 lecteurs. Le livre est présentement numéro un de sa catégorie au Royaume-Uni, en Allemagne, aux Pays-Bas, en Espagne, au Danemark et en Finlande.

Avec son autobiographie, Michelle Obama fait mieux que Hillary Clinton. Ses mémoires, intitulées Mon histoire, s’étaient écoulées à 600 000 exemplaires une semaine après sa sortie en 2003.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus