Bénin: 24 personnes à la barre ce mercredi pour insalubrité à Cotonou

Le procès des personnes interpellées à Cotonou dans l’affaire dite « d’incivisme et de pollution de l’environnement » est prévu pour demain mercredi 21 novembre 2018. Selon l’information publiée par le « Journal L’inter-express », les 24 personnes écoutées et placées sous mandat de dépôt la semaine dernière seront fixés sur leur sort demain.

Le Procureur de la République près du Tribunal de première instance de première classe de Cotonou reste donc déterminé à lutter contre l’insalubrité dans la ville de Cotonou. Il s’était donné le pari en commun accord avec les forces de sécurité publique. Ce procès annoncé pour demain devrait permettre aux populations de Cotonou de savoir que les actes d’incivisme et de pollution de l’environnement sont punis par la loi.

Pour rappel, le vendredi 09 novembre 2018, au cours de sa première réunion de commandement avec les unités des forces de sécurité publiques, le Procureur Elonm-Cécil Mario Mètonou exprimait sa détermination à lutter contre l’insalubrité grandissante dans la ville économique. « Nous allons à partir de la semaine prochaine et de façon coordonnée faire la veille. Tous ceux que vous allez surprendre en train de déverser des ordures sur la voie publique, vous les arrêtez systématiquement. On fera la procédure et on les poursuivra devant le tribunal », avait-il déclaré. 

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus