Bénin – Adhésion au bloc Progressiste: des membres de « l’Alliance Éclaireur » s’y opposent

Le torchon brûle entre le député Edmond Agoua et certains membres de « l’Alliance Éclaireur ». Il s’agit notamment des militantes et militants du parti « La Nouvelle Alliance pour le Développement » (Nad) qui ont désavoué l’option du président Edmond Agoua de faire adhérer l’Alliance Éclaireur au bloc Progressiste.

C’est à travers une lettre adressée à l’honorable et relayée par le site leleaderinfobenin, qu’ils ont exprimé leur indignation et frustration face au meeting du 03 novembre 2018 qui a consacré l’adhésion de l’Alliance Éclaireur au bloc Progressiste. Selon Salomon Chabi, président du Nad et porte parole de l’Alliance Éclaireur, c’est une décision qui n’a pas reçu l’assentiment des partis alliés avant d’être portée à la connaissance du public.

« Membre fondateur, plus gros pourvoyeur d’électorat et premier parti de part ses élus locaux et communaux au sein de l’Alliance Éclaireur, la Nad s’étonne de cette initiative solitaire dont le caractère rocambolesque dissimule mal le soucis d’une maladroite manœuvre politique hautement risqué »

Salomon Chabi

Il ajoute que depuis l’avènement du régime de la rupture, qu’il n’y a eu aucune rencontre entre les membres des différentes instances de l’Alliance pour décider des nouvelles orientations politiques à prendre. Il s’agit là d’un aspect qui selon Salomon Chabi, enlève toute crédibilité au meeting organisé par le député Edmond Agoua.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus