Bénin – Affaire Cnss/Bibe: l’audience à la Criet renvoyée au 20 décembre

La comparution de Laurent Métongnon, ancien Président du Conseil d’administration de la Caisse nationale de sécurité sociale (Cnss) et de ses co-accusés devant la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet) n’a pu se tenir. L’audience prévue pour ce jeudi 15 novembre 2018 a été reportée au 20 décembre prochain.

La rentrée judiciaire qui s’ouvre ce jour serait le motif du report de l’audience relative à l’affaire Caisse nationale de sécurité sociale (Cnss) / Bibe devant la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet) et dans laquelle est impliqué l’ancien Président du Conseil d’administration, Laurent Métongnon. Selon l’information diffusée par Frisson radio, la Cour a reçu un courrier du barreau de l’Ordre des avocats du Bénin lui notifiant sa rentrée judiciaire. Ainsi, le Président de la Cour, Cyriaque Dossa a demandé aux avocats s’il peut reporter l’audience. C’est donc après leur accord que cette audience a été renvoyée au 20 décembre prochain.

Ainsi, Laurent Métongnon et ses co-accusés retournent donc en prison. Rappelons qu’ils ont été déjà condamnés par le Tribunal de première instance de première classe de Cotonou à 5 ans d’emprisonnement ferme en plus des amendes.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus