Bénin – Agrégation 2018: les impressions du Pr. Abbas Attindéhou après son sacre (Vidéo)

Le rang des professeurs agrégés dans les sciences médicales vient d’être grossi par une vingtaine d’autres hommes et femmes de santé qui ont réussi brillamment au concours d’agrégation 2018 à Libreville au Gabon. Parmi les lauréats, le professeur Abbas Attindéhou, dans la catégorie « Parasitologie », livre ses impressions à chaud au salon d’honneur de l’aéroport Cardinal Bernadin Gantin de Cotonou.

Reçu au concours d’agrégation 2018 des sciences médicales, le désormais professeur agrégé, Abbas Attindéhou, était le seul candidat dans sa catégorie : parasitologie. L’enseignant de l’université nationale d’agriculture exprime à chaud ses impressions et revient sur la spécialité dans laquelle il a planché. Il a remercié tous ceux qui l’on accompagné du début jusqu’à sa réussite, les autorités béninoises, ses collègues et sa famille. Ensuite, il a fait part des difficultés rencontrées sur le chemin et des obstacles qui ont failli lui faire renoncer à la participation à ce concours. Revenant sur sa spécialité, le professeur agrégé a expliqué de façon simple que la Parasitologie est une science de l’étude des parasites tant chez l’homme que chez l’animal.

YouTube video

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus