Bénin: après Dieu Esprit saint, l’église de Banamè dévoile la représentante de la Vierge Marie sur terre (photo)

Après le dieu parfaite dit daagbo et leur pape, l’église de Banamè vient de dévoiler la représentante de la Vierge Marie sur terre.

La représentante de vierge Marie sur terre a été dévoilée sur la page Facebook de la Mission de Banamè à l’occasion de son anniversaire. Elle s’appelle Nanyé Nicole, de son vrai nom Nicole Soglo. Selon la mission de Banamè, elle se révèle être l’une des figures emblématiques de la foi en église de Banane, ce qui fait d’elle, la représentante de la Vierge Marie sur terre.

[su_heading size= »17″ align= »left »]A lire aussi : Mission de Gbanamè: Théodose Houngbédji, nouvel évêque de Porto Novo [/su_heading]

Dans sa publication, la mission de Banamè rapporte qu’elle est née le 11 novembre 1992 dans la commune de Bohicon, précisément à Houawé Soglogon, et reste malgré son jeune âge apparent, une source intarissable et extraordinaire de sagesse pour ceux qui l’écoutent. La même source dévoile que sa vie n’a pas été un long fleuve tranquille. « La mission à elle assignée par Dieu Esprit Saint n’a réellement commencé qu’en 2009 lorsque les trois figures de la mission se sont enfin réunies » peut on lire dans la publication.

Au Bénin en 2009, une secte a vu le jour et crée la polemique dans toutes les villes et contrées  où elle s’est implantée. Il s’agit bien évidemment de l’église catholique privée de Banamè , avec à sa tête la jeune Vicentia qui s’est autoproclamée « Parfaite, Daagbo, Dieu Esprit Saint de Banamè ». Notons que d’après la constitution béninoise, le Bénin est un pays laïc.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus