Bénin – Bohicon: des conseillers communaux « chicottés » par une frange de la population
Une situation peu ordinaire s’est produite dans la commune de Bohicon. Des conseillers communaux battus et aspergés d’eau par une partie de la population mécontente. Cette scène rapportée par l’Agence Bénin Presse s’est précisément déroulée à la place publique de Sokon dans l’arrondissement de Saclo.
Selon les faits relatés par l’Agence de Presse, il s’agit d’une séance de réédition de compte qui a très tôt tourné au vinaigre, des coups de poing et de chicotte se sont rapidement invités dans la danse. A en croire les témoignages recueillis par l’Agence, c’est déjà au démarrage de la séance que la bagarre a éclaté entre des franges de la population, dont une partie accuse les conseillers concernés, de porter des insultes publiques contre le Maire Luc Atrokpo.
Dans la foulée, les conseillers communaux initiateurs de la séance n’ont pas été épargnés. Ils auraient reçu des coups de chicotte selon certaines sources. Il y a aussi le président de l’Association de développement de Saclo, Jules Dagbéto, qui dit avoir été bastonné. Selon les explications des autorités locale de la zone, l’organisation de cette séance n’a pas été portée à leur attention en vue de prendre des mesures de sécurité nécessaires. Le chef quartier et le chef d’arrondissement disent ne pas avoir été informés au préalable. Toutefois, le chef quartier de Saclo-Sokon, informé à la dernière minute a suggéré le report de la séance, mais il n’a pas été écouté.
Malgré cet incident inattendu, des sources ont confirmé à l’ABP que la séance s’est finalement tenue sur un autre lieu situé à environ 200 mètres des lieux de bastonnade.
Les commentaires sont fermés.