Bénin : ce qu’il faut retenir de la rencontre entre Adrien Houngbédji et Patrice Talon

Le Président Patrice Talon a reçu dans l’après midi de ce jeudi 29 novembre 2018, une délégation du Parti du Renouveau Démocratique (PRD). Au cours de cette rencontre, Il a été notamment question de la décision du PRD  de se représenter seul, en tant que bloc de la mouvance aux prochaines élections législatives.

Selon des sources proches du parti et du palais, la plus grande conclusion à retenir de cette séance est la décision du PRD de faire cavalier seul, mais en tant que bloc de la mouvance présidentielle. Ainsi, le parti ne fera pas une adhésion au bloc « Républicain » encore moins au bloc « Union Progressiste ». Le PRD a donc décidé de se constituer en un bloc à part entière de la mouvance.

C’est l’essentiel de ce que le Président Adrien Houngbédji est allé exposer au Chef de l’Etat. A en croire les mêmes sources, cette décision n’a visiblement pas gêné le numéro un de la mouvance. Le Président Patrice Talon ne se serait pas opposé à cette option du PRD. Une séance a été aussitôt convoquée au domicile de Me Adrien Houngbédji afin d’harmoniser les points de vue et rendre public la décision prise en présence du Chef de l’Etat.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus