Bénin – Culture: démarrage de la fête de « chicotte » à Djougou

Les populations de Djougou sacrifient une fois encore à la tradition à travers la saison 2018 du Kamahou. Cette activité culturelle et illustrative de l’identité des communautés « Lokpa » a été officiellement lancée le samedi 03 novembre 2018 à Gnongambi.

Les communautés « Lokpa » sont en fête depuis quelques jours. Il s’agit d’une occasion offerte aux filles et fils de cette ethnie de célébrer et de montrer à la face du monde la bravoure, la détermination et  le courage qui les caractérisent.

Pour Jérôme Naïssé qui s’est confié à l’agence ABP, cette fête dite de « chicotte » constitue un creuset de consolidation des liens familiaux. A l’en croire, cette fête est une tradition qui se perpétue depuis des lustres et n’est pas prête à disparaître. Il soutient qu’un peuple sans culture est un monde sans âme. C’est pourquoi les « Lokpa » ne sont pas prêts à abandonner la leur.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus