Bénin: des instituteurs délaissent leur classe pour des vacations dans les collèges

A travers une correspondance référencée n°2517/MEMP/DC/SGM/SP en date du 13 novembre 2018, Salimane Karimou, ministre des enseignements maternel et primaire interdit la vacation dans les collèges aux instituteurs.

Une catégorie d’enseignants doit rester en dehors des vacations dans les collèges au risque de faire face à des ennuis. Cette décision fait suite aux informations parvenues au ministre de tutelle, selon lesquelles, des instituteurs abandonnent leur classe et leurs écoliers pendant les jours et heures ouvrables pour s’adonner irrésistiblement à la vacation dans les collèges.

‘’En foulant au pied le droit à l’instruction et à l’éducation de qualité à cette frange de la communauté scolaire, les auteurs de telles indélicatesses agissant allègrement aux antipodes des exigences du métier, se placent résolument dans une posture inconfortable qu’ils perdent encore de vue’’, souligne la correspondance. Des attitudes qui sont fortement répréhensibles au regard des dispositions régissant l’administration scolaire. C’est pourquoi, le Ministre Salimane Karimou invite instamment chaque directeur départemental, chef de région pédagogique et conseiller pédagogique de prendre ses responsabilités aux fins de décourager ces pratiques vénales.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus