Bénin: des trafiquants de cartes Lépi arrêtés par la police républicaine

La police républicaine a mis la main sur des arnaqueurs qui usent de fausses cartes Lépi pour accomplir leur forfaiture. Le bilan de l’opération présenté lors d’un point de presse fait état de neuf (09) personnes interpellées, 300 cartes Lépi et 200 cartes sim saisies. 

Selon le Directeur général de la police républicaine (DGPR), les présumés arnaqueurs se sont spécialisés dans la confection de fausses cartes Lépi au nom de certaines personnalités politiques et chefs d’entreprise. Cette manœuvre leur permet de faire enregistrer des cartes Sim au nom des personnes usurpées.

En ce qui concerne leur mode opératoire, le DGPR fait savoir que ces derniers initient de « faux avis de recrutement » pour arnaquer les paisibles citoyens. En effet, une fois l’avis lancé, ils sélectionnent les postulants et leur font payer de l’argent sous de fallacieux arguments. Certains postulants qui doutent de la procédure sont automatiquement rassurés lors d’un contrôle au niveau des réseaux gsm, car ils ont la confirmation que le numéro qui les a contacté est bien enregistré avec les informations reçues.

[su_heading size= »17″ align= »left »]A lire aussi : Bénin: la tête de deux bandits mise à prix par la police républicaine[/su_heading]

Il faut signaler que les mis en cause, après leur arrestation ont été présenté à la Cour de Répression des Infractions Economiques et du Terrorisme (Criet). C’est donc la nouvelle Cour spéciale qui va s’occuper de leur cas.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus