Bénin – Diplomatie: le point de la participation de Patrice Talon au « sommet G20-Afrique »

Le Bénin a participé au sommet G20-Afrique qui s’est tenu en Allemagne le mardi 30 octobre 2018. Du retour au bercail, le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération (Maec), Aurélien Agbénonci a fait le point des retombées de la participation de la délégation béninoise conduite par le Président Patrice Talon.

Brillante participation du Bénin au sommet G20-Afrique en Allemagne. C’est ce qu’il convient de retenir des propos du ministre Aurélien Agbénonci. A l’en croire, le Président Patrice Talon lors de ses interventions a séduit les investisseurs étrangers par les réformes entreprises dans le secteur privé.

D’ailleurs la participation du Bénin à ce grand rendez tire ses racines dans ces nombreuses réformes, car selon le ministre : «Ne va pas au Compact qui veut, mais les pays cooptés par l’Allemagne, pays qui assure la présidence du G20, sur la base de certains critères dont les efforts de réformes entreprises dans les pays», a-t-il affirmé, avant de préciser qu’il s’agit d’une première participation pour le Bénin.

Bénin – Investissement privé: Patrice Talon présente les actions de son gouvernement à Berlin

Cette belle participation a généré des retombées qui jailliront très bientôt sur l’économie béninoise. «Il y a eu des échanges bilatéraux avec des investisseurs qui se sont intéressés au Bénin avec des promesses assez sérieuses», a rassuré le ministre. Mieux, plusieurs investisseurs allemands ont donné un accord favorable pour visiter très bientôt le Bénin afin d’y envisager des projets d’investissement.

Par ailleurs, le Président de la République du Bénin a reçu les félicitations des responsables de la Banque Mondiale et de la Chancelière allemande pour les réformes engagées par son gouvernement. C’était également l’occasion pour eux de lui réaffirmer leur soutien dans le processus de développement en cours au Bénin.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus