Bénin – Education nationale : le gouvernement fait des efforts selon Noël Chadaré

L’émission « Zone Franche » de la chaîne Canal3 a reçu ce dimanche 04 novembre 2018, le Secrétaire général de la Cosi-Bénin. Au cours de cette sortie médiatique, Noël Chadaré a abordé les différentes actions menées par le gouvernement pour une rentrée apaisée et sans débrayage.

Le calme observé dans le rang des centrales syndicales depuis la reprise des classes est dû aux dispositions prises par le gouvernement. C’est ce qu’à expliquer le Secrétaire général de la Cosi-Bénin, qui a d’ailleurs profité de l’occasion pour saluer les efforts fournis par l’exécutif pour satisfaire certaines revendications majeures des enseignants.

[su_heading size= »17″ align= »left »]A lire aussi : Bénin: « un manque de plus de 65% d’enseignant dans les collèges et lycées » [/su_heading]

Au nombre desdites actions menées par le gouvernement, il évoque la revalorisation des heures de vacation, le processus de bancarisation des salaires et le renforcement du projet des cantines scolaires. Ces différentes actions ont été appréciées à juste titre par Noël Chadaré. « Il faut reconnaître que le régime du nouveau départ a fait un effort louable dans ce sens », a-t-il affirmé.

Néanmoins, le syndicaliste estime que le gouvernement peut mieux faire afin de résoudre définitivement les maux qui minent le système éducatif. Malgré les efforts fournis, il affirme que certains problèmes de grandes importances sont restés sans solution. A titre d’exemple, il évoque la situation des enseignants à qui l’Etat doit depuis quelques années. Le Secrétaire général de la Cosi-Bénin a donc souhaité que le gouvernement se penche sur cette question pour soulager les concernés.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus