Bénin: élections à la Commission Nationale de l’Éducation 

La Commission Nationale de l’ Education Nationale procède ce samedi 24 novembre 2018 à l’élection de ses membres. Cette élection qui se déroule dans tout le Bénin prend en compte 53 électeurs pour six (06) candidats dans différentes catégories.

Trois catégories sont concernées par ces élections. Il s’agit des Représentants du maternel, du primaire et du secondaire, représentant des organisations des formateurs en éducation alternative, représentant des organisations des formateurs en alphabétisation et éducation des adultes. Pour le compte de la première catégorie, on dénombre 50 électeurs inscrits pour 3 candidats en lice. En ce qui concerne le poste de Représentant des organisations des formateurs en éducation alternative, on note deux (O2) électeurs pour deux (02) candidats. Par contre, au niveau du poste de Représentant des organisations des formateurs en alphabétisation et éducation des adultes, il y a un (01) électeur pour 02 candidats en lice.

Le vote a démarré à 09 heures et prendra fin à 13 heures. Les électeurs disposent donc de quatre  (04) heures pour désigner leurs différents représentants.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus