Bénin – Enregistrement à titre dérogatoire à l’état civil: le top lancé ce jour

En application de la loi N°2018 portant autorisation d’inscription à titre dérogatoire à l’état civil, le Projet d’enregistrement à titre dérogatoire à l’état civil (Pedec) entre dans sa phase active dès ce jour mercredi 21 novembre 2018 pour la délivrance à titre gracieux de 2.500.000 actes de naissance. 

Deux millions cinq cents béninois ne disposant pas d’acte de naissance pourront bientôt disposer de ce document d’identification. L’initiative a été prise par le gouvernement du « Nouveau Départ » et rendue possible à travers la loi N°2018 portant autorisation d’inscription à titre dérogatoire à l’état civil. En effet, l’opération d’enregistrement a effectivement démarré ce Mercredi 21 Novembre 2018 par la phase de formation des évaluateurs sur la morasse d’acte de naissance.

La formation est pilotée par l’agence nationale de traitement (ANT) et le comité de pilotage du projet de recensement à vocation d’identification de la population (RAVIP). Le lancement de ladite formation est rendu public à travers un communiqué signé de Jean-Claude Ahouanvoébla, régisseur général adjoint de l’Ant et de Jean Aholou, président du comité technique de pilotage des opérations. Elle durera de ce jour Mercredi 21 au Samedi 24 Novembre 2018.

Pour le bon déroulement de l’opération, les directeurs départementaux de la Santé sont invités à assurer la participation des agents médicaux assermentés à ladite formation dans chaque commune. Cette opération à terme permettra à près de 3 millions de nos concitoyens de disposer d’un acte de naissance.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus