Bénin: grave accident de circulation à Ikpinlè sur la route nationale N°3

Un accident de circulation s’est produit sur la route nationale N°3 (RN3) Porto-Novo – Pobè à hauteur d’Ikpinlè. C’était dans l’après midi du vendredi 09 novembre 2018 dans la commune d’Adja-Ouèrè. 

Selon l’information publiée par l’ABP, un véhicule Toyota-Prado immatriculé AF6739RB aurait croisé dans un tournant un véhicule poids lourd, alors qu’il roulait à vive allure en direction de Pobè. Le véhicule poids lourd immatriculé BD1404RB au wagon et BL5074RB à la cabine, quant à lui roulait en direction de Cotonou et transportait du calcaire.

Les deux véhicules se sont violemment percutés créant d’importants dégâts. Une perte en vie humaine a été enregistrée pour le compte de ce grave accident de circulation. Il s’agit de l’apprenti du chauffeur du poids lourd. Il n’a certes pas rendu l’âme sur place, mais transporté d’urgence au centre de santé de la localité, il n’a pas pu survivre. Quant à son patron et le conducteur de la voiture Toyota, ils en sont sortis indemne.

La police républicaine s’est aussitôt dépêchée sur les lieux afin de faire le constat et prendre des dispositions nécessaires pour libérer le passage. A cet effet, les deux véhicules qui ont bloqué la route pendant des heures ont été dégagés pour ramener la circulation à la normale sur le tronçon.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus