Bénin: installation officielle des membres du comité de gestion du Fadem

Les membres du comité de gestion du Fonds d’appui au développement des médias (Fadem) ont été officiellement installés dans leurs fonctions. C’était à travers une cérémonie présidée par le Président de la Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication (HAAC).

Le Fonds d’appui au développement des médias (Fadem) peut être désormais opérationnel. Ceux qui sont chargé de sa gestion ont reçu leur cahier de charges et savent ce que le monde des médias, notamment les médias privés attendent d’eux. Selon le Président Adam Boni Tessi, le comité est chargé de la gestion du Fonds au profit des médias, surtout les privés.

Institué par la loi 2015-07 du 20 Mars 2015, ce Fonds est logé dans un compte bancaire dont la gestion revient au comité. Il doit donc travailler à ce qu’il soit inscrit au budget de l’Etat. Il faut noter que tous les médias n’auront pas automatiquement accès à cette aide. Selon Lambert Dogo, membre du comité de gestion, les modalités d’accès au Fonds seront définies par la HAAC.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus