Bénin: « Isidore Gnonlonfoun est plus dans un rôle de sous-préfet… » , Christian Yénoussi

Christian Yénoussi, conseiller communal de la ville de Cotonou était l’invité de l’émission « 100% Bénin » de la chaîne Sikka Tv ce mardi 13 novembre 2018. Il a essentiellement fait le décryptage de la gestion du Maire intérimaire Isidore Gnonlonfoun.

Pour Christian Yénoussi, le bilan que présente la gestion du Maire intérimaire montre que ce dernier n’a réellement pas les capacités adéquates pour gérer la ville de Cotonou dans son état actuel. « Il n’est  pas à la hauteur du management politique et  administratif qui relève de la gestion de Cotonou », a-t-il affirmé, avant d’ajouter que celui ci est plus dans le rôle d’un sous-préfet que d’un maire par intérim.

[su_heading size= »17″ align= »left »]A lire aussi : Bénin – Cotonou: le réquisitoire de Christian Yenoussi contre le maire Isidore Gnonlonfoun[/su_heading]

De façon concrète, le conseiller communal révèle quelques insuffisances de la gestion du Maire intérimaire. « Nous  sommes à 14% d’exécution du budget 2018 de la mairie de Cotonou. La planification est parfaite, l’exécution budgétaire,  la direction des services économiques et financières, le système des marchés publics et le secrétariat  général de la mairie ne  fonctionnent pas », a-t-il avancé. Il ajoute que le Maire intérimaire a nommé des “gens sans  expérience  au niveau des marchés publics”. Ce qui explique, selon lui, la difficulté de recruter des prestataires pour la salubrité de la ville.

Mais malgré ce bilan mitigé, Christian Yénoussi n’est pas d’accord avec les autres conseillers qui souhaitent la destitution d’Isidore Gnonlonfoun. Au lieu de militer pour sa destitution, il souhaite que tous les conseillers prennent conscience de leur rôle et non chercher à gérer la ville à la place du Maire. « Ils doivent se mettre ensemble pour donner des orientations , imprimer un nouveau rythme à Cotonou », a-t-il proposé.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus