Bénin: la Direction Générale de Canal+ dénonce des cas d’arnaques (vidéo)

La Direction Générale de Canal+ Bénin a dénoncé lors d’une conférence de presse animée mercredi 21 novembre 2018, plusieurs cas d’arnaques venant des individus mal intentionnés qui utiliseraient un système illicite dit de pyramide pour escroquer leur fidèles abonnés.

Le directeur Général de Canal + Bénin, Jonathan Lett a annoncé deux tentatives de fraudes actuellement en cours au Bénin et utilisant le nom et les attributs de Canal+. Il s’agit selon un communiqué de canal plus signé par Afoussat Traoré, responsable à la communication de Canal+ Bénin, des individus mal intentionnés qui recrutent des abonnés en leur promettant des mois d’abonnements gratuits aux offres « Les Bouquets Canal+ » en échange du recrutement d’autres personnes et du paiement d’une somme forfaitaire.

YouTube video

 

« De plus, des emails sont envoyés depuis l’adresse [email protected] mentionnant une prime aux abonnés de partager des informations personnelles en remplissant un communiqué » peut on lire dans le communiqué. Pour Jonathan Lett, Canal+ ne fera jamais ce genre de chose. A en l’en croire, ces personnes ne sont ni de près ni de loin liées aux opérations de canal et agissent de façon clandestine.« Si vous recevez ce mail là, surtout, ne répondez pas, (…) c’est une offre qui n’existe pas (…) ces personnes sont victimes d’escroquerie (…) donc surtout ne tombez pas dans ces pièges là «  va t-il insister. Pour ce faire, le directeur général de Canal+ Bénin invite les abonnés à la vigilance et à contacter le 7055 (appel) ou le 229 65 97 01 89 (whatsapp), ou via la page Facebook de canalplusbenin en cas de doute.

Pour l’heure, Canal+ Bénin a déposé une plainte contre ces personnes et se réserve le droit d’exercer des poursuites contre toute autre personne cherchant à nuire à ses abonnés de n’importe quelle façon.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus