A la UneSociété

Bénin: la police républicaine donne un signal fort aux acteurs de la pollution sonore à Cotonou

La police républicaine est décidée à mettre un terme à la pollution sonore dans la ville capitale économique du Bénin.  Dans cet élan de salubrité, elle a procédé ce Mardi 27 Novembre 2018 à la saisie de plusieurs matériels de sonorisation.

La police républicaine a procédé le Mardi dernier à la saisie de plusieurs matériels de sonorisation des bars-restaurant et autres débits de boissons de l’esplanade du stade de l’amitié général Mathieu Kérékou. Cette opération fait suite à la volonté des autorités de mettre un terme à la pollution sonore dans la ville de Cotonou, une ville assez bruyante du fait de la prolifération des bars, buvettes et autres débits de boissons qui jouent de la musique avec un décibel assez élevé.

--- Publicité---

Ainsi, après avoir fait un tour vers les acteurs de la pollution environnementale, les éléments de la police républicaine ont décidé de mettre de l’ordre dans le rang des promoteurs de restaurant-bars et buvette qui créés beaucoup de nuisance en jouant à temps et à contre temps de la musique. L’intervention des éléments de la police républicaine fait suite à une série de dénonciations de la population vivant dans les alentours du stade de l’amitié Général Mathieu Kérékou et dont la quiétude se trouve être perturbée. En faisant le déplacement ce Mardi 27 Novembre, la police républicaine n’a pu rien faire d’autre que de procéder à la saisie de matériels de sonorisation du fait de la situation dont elle fut témoin. il faut préciser que le procureur de la république près le tribunal de première instance de première classe de Cotonou, a promis de mener la vie dure aux acteurs de la pollution sonore dans la ville de Cotonou. La saisie effectuée en début de semaine par la police est un signal fort pour les autres promoteurs de restaurant-bars et autres ateliers qui ne respectent pas les horaires fixés pour certaines activités générant beaucoup de bruits.

---Publicité---

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

Pour continuer à bénéficier gratuitement des services de ce site, vous devez d'abord supprimer votre bloqueur de publicité