Bénin: la proposition de Houdou Ali à Talon au sujet des exilés et prisonniers politiques

Plusieurs acteurs politiques ne partageant pas la vision de développement de l’actuel locataire de la Marina sont actuellement en France et aux Etats Unis avec selon leur dire le statut d’exilé politique. Dans le pays, certains acteurs politiques condamnés par la justice dans divers dossiers se considèrent également comme des prisonniers politiques de ce régime. Pour que le chef de l’Etat se concentre sur l’essentiel, l’ancien Houdou Ali l’invite à prononcer une amnistie générale.

[su_heading size= »17″ align= »left »]A lire aussi : Bénin: l’ex-ministre Houdou Ali invite Patrice Talon à rappeler Candide Azannaï [/su_heading]

Le Bénin qui peine à connaitre un développement économique pour l’épanouissement de sa population a besoin de toutes ses filles et fils pour le construire. C’est du moins ce que pense le ministre Houdou Ali qui invite le président Patrice Talon à une amnistie générale pour gracier ceux qui sont considérés comme des exilés ou des prisonniers politiques du fait de son régime.

« Si je dois donner un conseil au président Talon, je lui demanderai d’aller pour la fête de la Gaani et de prononcer là-bas, l’amnistie générale aux exilés et aux prisonniers politiques » suggère t-il.

Pour lui, tous ceux qui sont en prison ou en exil selon les dires des uns et des autres peuvent être utiles à quelques choses pour le développement du pays. Pour l’ancien président des jeunes révolutionnaires du Bénin et ancien préfet de  l’Atacora, mettre en prison des béninois pour corruption et détournement du denier public ne lui parait pas judicieux. Il préconise qu’une commission soit mise sur pieds pour évaluer les dossiers de corruption et que des mécanismes soient trouvés pour récupérer, ne serait ce qu’une partie des biens détournés qui pourront servir pour le développement du pays.

[su_heading size= »17″ align= »left »]A lire aussi : Bénin: Houdou Ali accuse Amoussou et Houngbédji de participer à l’échec de Patrice Talon [/su_heading]

Aussi, il invite le chantre du « Nouveau Départ » à créer la surprise en allant à la fête de la « Gaani » pour annoncer officiellement une amnistie générale à tous ces acteurs politiques qui sont hors du territoire nationale  ou qui sont en prison du fait de certains dossiers envoyés devant la justice.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus