Bénin: la Télévision numérique terrestre bientôt une réalité

La ministre de la communication et de l’économie numérique a effectué le lundi 26 novembre 2018, une visite sur l’un des sites identifiés pour abriter la phase active de la Télévision numérique terrestre (Tnt). Aurélie Adam Soulé Zoumarou est allée constater les dispositions prises pour la concrétisation dans les journées à venir du passage à la télévision numérique terrestre.

Au vue des constats effectués sur le terrain, la ministre a rassuré que tout se met en place pour que le Bénin puisse enfin passer à la Tnt, plus précisément dans les localités de la sous plaque méridionale. A l’en croire, les équipements lourds sont déjà acheminés sur les différents sites et de façon progressive, les techniciens procèdent à leur installation. « Au vu de l’évolution de la réalisation du réseau, le compte à rebours de la couverture intégrale du territoire national par la Tnt a commencé», a-t-elle rassuré.

Du côté de la Haute autorité de l’audiovisuel et de la communication (Haac), la même assurance a été donnée. Le Président Adam Boni Tessi a en effet confirmé que des kits acquis dans le cadre de la mise en oeuvre de la réforme de la Tnt se trouvent déjà au niveau de l’institution dont il a la charge. «Très bientôt, nous aurons une démonstration qui convaincra tout le monde », a-t-il affirmé selon les propos rapportés par La Nation.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus