Bénin : le Madep de Séfou Fagbohoun rejoint le Bloc Progressiste

Le Mouvement africain pour la démocratie et le progrès (Madep) est membre du Bloc Progressiste de la mouvance. Il s’agit d’une décision prise par les militants et des membres du bureau politique réunis ce jeudi 1er novembre 2018 à Cotonou.

Antoine Idji Kolawolé et Louis Vlavonou, respectivement Premier et Deuxième Vice-Président ont présidé la rencontre des militants du Madep, au cours de laquelle la nouvelle ligne du parti a été définie. A l’issue des discussions, les parties ont unanimement porté leur choix sur le Bloc Progressiste. Ainsi, le Madep se conforme aux exigences de la réforme du système partisan en rejoignant l’un des blocs de la mouvance.

Pour le Premier Vice-Président, le Madep a toujours lutté pour la formation des grands ensembles politiques. C’est donc une occasion que le Président Patrice Talon leur donne de concrétiser ce voeux. «Quand Patrice Talon est venu, il a dit que la première chose à faire est d’avoir de grandes formations politiques nationales. C’est ce que vous avez toujours voulu depuis près de 20 ans maintenant », a-t-il rappelé selon les propos rapportés par Nouvelle Tribune Infos Plus.

L’assise a annoncé l’organisation d’un congrès extraordinaire pour officialiser l’adhésion du Madep au Bloc Progressiste. Par ailleurs, il faut signaler que le leader charismatique du Madesp, Séfou Fagbohoun n’a pas participé à la rencontre.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus