Bénin: le MTCS demande 58,365 milliards F Cfa comme budget en 2019

Pour le compte de l’année 2019, le ministre du Tourisme, de la Culture et des Sports (MTCS) réclame un budget estimé à 58,365 milliards F Cfa. A cet effet, Oswald Homéky était face à la commission budgétaire de l’Assemblée nationale pour défendre ce montant qui fait environ quatre fois celui de l’année dernière.

Contrairement à l’année 2018 où le budget du ministre du Tourisme, de la Culture et des Sports tournait autour de 18 milliards, en 2019, il estime que pour relever efficacement  les défis de son département ministériel, il faut une somme de 58,365 milliards F Cfa. Face à la commission budgétaire de l’Assemblée nationale, il justifie la hausse du montant par les différents projets du ministère pris en compte dans le Programme d’investissement public.

«L’année dernière, nous avions reçu 10 milliards F Cfa de fonctionnement et pour les dépenses ordinaires et huit milliards pour l’investissement. Cette année, nous avons fait un effort de rationalisation sur les dépenses ordinaires, en passant de 10 à 9 milliards, mais sur l’investissement, il y a une augmentation à 48 milliards»

Oswald Homéky

Au delà de ces nouveaux projets prévus dans le Programme d’investissement public, l’année 2019 connaîtra également le lancement effectif d’autres projets dont la réalisation nécessite de gros moyens. « 2019 doit être l’année de lancement des classes culturelles; de relance des secteurs des arts et de la culture. Nous allons renforcer la visibilité de l’identité culturelle et patrimoniale du Bénin aussi bien sur le plan national que sur le plan international », a-t-il ajouté pour justifier la hausse du budget.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus