Bénin: le peuple n’est pas content de l’opposition selon Guy Mitokpè

Le peuple béninois est quelque peu déçu de l’opposition. C’est ce qu’il convient de retenir des propos du député Guy Mitokpè reçu « Sous l’arbre à palabres » du journal L’événement Précis ce jeudi 29 novembre 2018. 

Le député de la minorité parlementaire n’approuve pas la manière dont l’opposition fonctionne aujourd’hui. Elle dénonce le manque d’organisation qui réduit l’opposition aux députés membres de la minorité. Selon lui, il s’agit d’un constat inadmissible dans un pays démocratique. Mieux, le député n’est pas dans la logique de ceux qui tablent la réussite de l’opposition aux prochaines législatives sur un supposé mécontentement des populations. Ce calcul n’est pas juste, car autant qu’elles n’approuvent pas la gestion du gouvernement, elles sont aussi mécontentes vis à vis de l’opposition.

«Le peuple est déçu du régime Talon, mais n’est pas content de l’opposition aussi »

Pour l’honorable Guy Mitokpè, l’opposition béninoise existe aujourd’hui de fait. « L’opposition n’est pas à Paris ni sur les réseaux sociaux. Il faut venir faire le combat ici au Bénin », a-t-il déclaré. Guy Mitokpè rend un vibrant hommage aux exilés politiques, mais il pense que ceux ci, bien-sur par le soutien de ceux qui sont restés au pays, doivent rentrer pour reprendre le combat.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus