Bénin: « le président Adrien Houngbédji est une chance pour la 7è législature », He Patrice Nobimè

Élu président de l’Assemblée nationale à l’issue de la dernière élection législative, Me Adrien Houngbédji suscite assez de controverse au sein de l’opinion nationale. Si dans le rang de la plupart des personnes qui ont acclamé son élection au perchoir en 2015, c’est la déception totale; pour d’autres comme l’honorable Patrice Nobimè, on n’aurait pas eu mieux pour la septième législature.

Le président du parti démocratique du Bénin et l’actuel président du parlement béninois est une chance pour la législature en cours. C’est du moins ce que pense le juriste financier Patrice Nobimè, député du bloc de la majorité parlementaire. En effet, invité le Vendredi 16 Novembre 2018 dans l’émission « Sous l’Arbre à Palabre » de l’Evénement précis, l’un des premiers parlementaires à avoir accordé son soutien au candidat Patrice Talon a présenté le bilan de la septième législature qui va à son terme. Pour cet élu de la 16è circonscription électorale, la septième législature est l’une des meilleures depuis notre marche démocratique entamée au lendemain  de la conférence des forces vives de la nation.

« Le bilan de la septième législative est globalement positif » affirme t-il.

Il base cette affirmation sur la qualité des lois votées au cours de ladite  législature mais aussi de l’action de l’institution à côté de l’exécutif. Selon lui, ceux qui versent dans des critiques sur les lois votées n’ont aucune idée du fonctionnement de la démocratie. En votant les lois, ils n’ont fait qu’assumer leur mission constitutionnelle; précise t-il.

« La loi dit que le vote est fait selon la majorité des députés présents à l’Assemblée. Les commissions jouent leur rôle et la plénière valide » rappelle t-il.

Pour lui, le bilan élogieux présenté par la septième législature ne serait possible sans la présence d’un homme de qualité à la tête de l’institution. Aussi tient -il à marteler à ceux qui pensent le contraire que le président Adrien Houngbédji est une chance pour la septième législature.

« Il faut reconnaître que le président Adrien Houngbédji est une chance pour la septième législature » a t-il martelé

Tout en saluant le charisme et le leadership de l’homme, l’ancien compagnon politique de Candide Azannaï décerne un satisfecit pour la maestria avec laquelle il conduit les sessions. Un leadership payant selon lui car la législature en cours est l’une des plus prolixe en matière de législation; conclut-il.

 

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus