Bénin – Législatives 2019 : « Nous ne sommes pas sûrs des résultats qui seront donnés», Théophile Yarou

Toutes les conditions de transparences  ne sont pas réunies pour la crédibilité des élections législatives de 2019. C’est du moins ce que pense l’ancien ministre de la défense sous le président Thomas Boni Yayi, Théophile Yarou, pour qui, l’opposition gagnera cette élection mais n’est pas sûre des résultats qui seront donnés.

L’ancien ministre de la défense du président Thomas Boni Yayi et numéro 2 du parti des forces cauris pour un Bénin émergent (fcbe) était le 112ème invité de l’émission « sous l’arbre à palabre » du quotidien « événement Précis ». Reçu le Jeudi 8 Novembre 2018 dans cette émission sociopolitique, Théophile Yarou, puisque c’est de lui qu’il s’agit a fait le tour d’horizon de l’actualité politique du Bénin.

Abordant la question de la préparation des élections législatives de 2019 par l’opposition, le deuxième secrétaire exécutif du parti des forces cauris pur un Bénin émergent reste à la fois optimiste et pessimiste. A le croire, malgré tout ce qui se fait pour contraindre à l’exil les personnalités influentes de l’opposition, elle reste sereine parce qu’elle est convaincue qu’elle gagnera l’élection législative à venir ; même si elle émet des doutes dans la reconnaissance de cette victoire.

« Nous sommes sûrs de gagner les élections. Nous sommes sûrs que le peuple va sanctionner le pouvoir actuel. Mais nous ne sommes pas sûrs des résultats qui seront prononcés » affirme-t-il.

Dans tous les cas, poursuit-il, son  parti s’organise pour affronter les prochaines échéances électorales avec beaucoup de lucidité, beaucoup de confiance mais aussi avec beaucoup d’appréhension par rapport au climat dans lequel ces élections vont se dérouler. « L’environnement juridique est vicié par des lois qui limitent la compétition. Dans un tel environnement, même si le parti se porte très bien, il est possible que nous ayons des appréhensions », laisse-t-il entendre. « On entend dans les coulisses dire : « Ils peuvent gagner mais on dira que c’est nous qui avons gagné. » Mais le peuple est là pour aviser. » va t-il insister.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus