Bénin – Législatives de 2019: Paris, la cuisine interne de l’opposition?

Dans le cadre des élections législatives de 2019, les états majors des différents camps politiques s’activent pour une victoire éclatante. Du côté de la mouvance, les choses semblent très avancées. Mais du côté de l’opposition, on a du mal à se faire une idée claire de ce qui s’y prépare. Par contre, on constate que la majorité des ténors se retrouvent en France. 

L’opposition semble absente sur le terrain ces dernières semaines. Les partis et mouvements politiques de la mouvance ont pris d’assaut les différentes contrées du pays avec leur projet de formation de blocs politiques. Pendant ce temps, la plupart des ténors de l’opposition se sont exilés en France et suivent les événements de loin.

C’est le cas de Sébastien Ajavon, Léhady Soglo, Léonce Houngbadji , Valentin Djènontin, et d’autres députés de l’opposition. Mais, ces derniers ne se sont pas retrouvés en France pour une tournée touristique. Selon les informations reçues de sources proches de ces personnalités, malgré la distance qui les séparent de leurs alliés politiques restés au pays, il y a une synergie d’actions coordonnées par des discussions inclusives.

Ainsi, l’idée de la création d’un parti unifié est toujours d’actualité et fait objet de discussions au sein des différentes formations politiques de l’opposition. Selon l’information publiée par le journal Jeune Afrique, une rencontre entre les leaders de l’opposition pourrait se tenir d’ici mi-novembre à Paris pour finaliser les discussions autour de la création du parti unifié.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus