Bénin: les deux blocs politiques de Talon deviennent officiellement des partis politiques le 23 et 25 prochains

Les deux grands blocs politiques qui accompagnent les actions de développement du régime du président Patrice Talon deviendront officiellement des partis politiques d’ici quelques jours. La date de leur congrès constitutif est retenue lors de la récente rencontre que les responsables des partis politiques de la mouvance ont tenu avec le chef de l’Etat.

Le bloc progressiste tiendra le congrès constitutif à l’issue duquel il deviendra un grand parti politique le Vendredi 23 Novembre 2018 et la dynamique républicaine tiendra le sien le Dimanche 25 Novembre de la même année. C’est la conclusion à laquelle les discussions tenues le 5 Novembre passé avec le président de la république ont abouties.

[su_heading size= »17″ align= »left »]A lire aussi : Bénin: le parti RésoAtao rejoint le bloc « Dynamique Républicaine » [/su_heading]

En effet, à l’issue des discussions qui ont eu lieu au siège de la Fondation Claudine Talon en début de semaine dernière, le chef de l’Etat, le président Patrice Talon a émis le vœu de voir s’accélérer le processus enclenché dans le cadre de la création de grands partis politiques pour les échéances électorales de 2019. Cette rencontre selon quelques indiscrétions a également permis de planifier quelques divergences et des velléités de  leadership qui semblent retarder la constitution des deux partis.

Le chef de l’Etat a profité de cette rencontre pour prendre un certains nombres de décisions et donner des orientations sur des questions difficiles qui nécessitent l’adhésion du plus grand nombre.  Au nombre des questions qui ont été résolues au cours de cette rencontre, on retient la question liée au logo des deux partis politiques qui semblent diviser les ténors des grands partis politiques de la mouvance. Les questions relatives à la dénomination des partis et au différents membres du bureau national ont été également évoquées.

[su_heading size= »17″ align= »left »]A lire aussi : Bénin: nouveau Bloc « le Républicain », la Dynamique Unitaire victime de son ambition? [/su_heading]

Après avoir déblayé le terrain en y enlevant les ronces qui créent le piétinement de la formation des deux grands partis politiques du « Nouveau départ », la date du 23 Novembre 2018 fut retenue pour le congrès du bloc progressiste et le dimanche qui suit pour celui de la dynamique unitaire, le Samedi 24 Novembre étant la célébration de la fête de Gaani. Une fête qui a transcendé l’aspect culturel et cultuel pour devenir un grand événement touristique. Un rendez-vous où se bouscule les acteurs du monde politique.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus