A la UneSociété

Bénin: les vacataires boycottent la première série de devoir au Ceg1 Dassa-Zoumè

Les enseignants vacataires en service au Ceg 1 Dassa-Zoumè sont en colère. Ils l’ont manifesté dans la matinée de ce lundi 26 novembre 2018 dans l’ enceinte du Ceg.

La première série de devoir prévue pour démarrer ce lundi a été simplement et purement boycottée par les enseignants vacataires. Ceux ci réclament le payement sans délai de leur prime de vacation de plusieurs mois. Selon certaines sources, la même situation s’est produite au Ceg Hubert Coutoucou Maga de Parakou.

--- Publicité---

Il faut rappeler qu’il y a quelques jours, le Syndicat National des Vacataires du Bénin (Synevab) est descendu dans les locaux du Trésor public pour mieux comprendre la situation. Après la séance tenue avec les autorités compétentes, ils ont pu constater que le retard observé dans le payement est dû à des obstacles identifiés au niveau des collèges ou des receveurs.

Selon le constat fait par le Syndicat, le retard dans les payements serait fondamentalement dû à la lenteur des administrations au niveau des Collèges. En effet, sur plus de 80 perceptions, c’est seulement quelques uns qui ont pu acheminer les états de payement vers le Trésor public. Même dans le rang de ces dernières, il y a des états qui nécessitent des compléments. En ce qui concerne les autres cas, deux hypothèses ont été émises. Soit les états sont toujours en traitement dans les perceptions concernées ou carrément ils sont encore au niveau des Collèges.

---Publicité---

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

Pour continuer à bénéficier gratuitement des services de ce site, vous devez d'abord supprimer votre bloqueur de publicité