Bénin: L’He Abdoulaye Gounou rejette les explications du PRD pour justifier son retrait

L’honorable Abdoulaye Gounou du bloc républicain n’est pas convaincu des arguments avancés par le parti du renouveau démocratique (PRD) pour justifier son retrait de ce bloc politique. Selon lui, la rupture du consensus au sein du bloc est du fait du PRD qui est venu avec des exigences nouvelles.

L’honorable Abdoulaye Gounou était cet après midi sur les ondes de radiodiffusion « OCEAN FM » pour se prononcer sur la nouvelle situation au sein du bloc républicain. A le croire, le contenu du communiqué rendu public par le parti arc-en-ciel ne reflète pas la réalité des négociations au sein du bloc. L’élu du peuple rejette les arguments avancés par cet allié politique pour justifier son retrait du bloc progressiste.

Pour lui, c’est une fuite en avant quand le PRD affirme que des accords obtenus sont remis en cause. A en croire Abdoulaye Gounou, « aucun accord » formel n’a été fait avec cette formation politique. Il est formel sur le fait qu’aucun accord n’a été donné au PRD pour le rassurer que son logo sera le logo du parti en création. Il reconnait néanmoins que le parti arc-en-ciel a suggéré de voir l’arc-en-ciel sur le logo du parti républicain. Mais cela n’est qu’un souhait, précise t-il. Les négociations n’ont même pas encore porté quand le PRD revient avec de nouvelles exigences; déplore-t-il.

« A la réunion qui suit, ils ont monté les enchères » s’insurge-t-il.

Pour Abdoulaye Gounou, à peine d’avoir eu l’accord de voir l’arc-en-ciel sur le logo du parti en gestation, le PRD revient avec de nouvelles exigences et cette fois ci, ce n’est plus l’arc-en-ciel qu’il souhaite voir sur le logo, mais la totalité du logo du PRD. Ce qui pour l’élu du peuple ne parait pas normal car estime t-il accepter le logo du PRD, c’est faire porter ce logo à l’ensemble du groupe pendant 10 à 15 ans.

De toutes les façons, indique t-il, les négociations continuent avec le PRD avec l’espoir qu’il reviendra à de meilleurs sentiments. Autrement, précise t-il, le départ du PRD ne fragilise en rien la cohésion du groupe conforté par une kyrielle de personnalités politiques et de députés.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus