Bénin: l’hon Orden Alladatin rencontre des populations de la 16ème Circonscription

Le député Orden Alladatin et son collègue Patrice Nobimè Agbodranfo étaient face à leurs mandants pour rendre compte de leurs activités au sein du Parlement. Au cours de cette rencontre à laquelle les populations ont massivement répondu présentes, les députés ont exposé ce qu’ils ont accompli comme actions au nom de ces dernières.

Le premier point abordé est l’autorisation de ratification des accords de prêts envoyés à l’Assemblée nationale par le gouvernement. A ce niveau, le député Orden Alladatin a précisé qu’ensemble avec les autres parlementaires, un grand travail a été fait pour que le gouvernement reçoive sans protocole, l’aval de l’institution pour conclure les différents accords de prêt.

« Quand le Gouvernement cherche à emprunter de l’argent auprès des partenaires financiers, la constitution exige qu’après l’accord signé par le Gouvernement, ce dernier reçoive l’aval du parlement. Pour l’année 2018, nous avons autorisé des ratifications pour près de 240 milliards »

Député Orden Alladatin

Comme pour appuyer son collègue, le Patrice Nobimè Agbodranfo a déclaré qu’au nombre de ces autorisation de ratifications, nombreuses sont destinées à l’amélioration du quotidien des populations du département du Littoral.

Le volet des lois votées a été aussi abordé. A ce niveau, les parlementaires ont fait savoir qu’au titre de l’année 2018, 38 lois ont été votées. Parmi celles ci, on retrouve le code électoral et la charte des partis politiques. Ces deux lois à en croire les honorables députés, viennent révolutionner le système partisan et donner un nouveau souffle à la démocratie.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus