Bénin – Mairie de Sakété: démission collective des présidents de commissions

Le Maire de Sakété a perdu la confiance des présidents des différentes commissions au sein de administration communale. Pour matérialiser leur mécontentement envers le Maire Pierre Adéchi , ces dernièrs ont décidé en commun accord de déposer le tablier à travers une lettre de démission en date du lundi 19 novembre 2018 publiée par le journal Le Débat Béninois.

Les présidents des commissions des affaires économiques et financières, des affaires domaniales et environnementales,  des affaires sociales et culturelles,  du contrôle et suivi des ouvrages ont abandonné leurs postes sur fond de colère. Selon les explications contenues dans la note adressée au Maire, les frondeurs relèvent de graves irrégularités dont serait responsable Pierre Adéchi.

« Nous voulons pour preuve, le non fonctionnement de la commission du contrôle et du suivi des ouvrages qui à maintes reprises, a été relancée en conseil communal afin que les documents nécessaires lui soit affectés pour son fonctionnement, mais force est de constater que jusqu’à l’heure où nous vous adressons cette démission, vous affichez une indifférence notoire.  Le cas de réfection de la maison des jeunes qui a connu un retard de dix-huit (18) mois à cette date est un exemple parmi tant d’autres » 

Extrait de la note

Ainsi, ils estiment que la meilleure façon pour de ne pas cautionner les actes du Maire qui freinent selon eux le développement de la commune, c’est de démissionner. Par ailleurs, ils invitent l’autorité communale à prendre la mesure des choses pour pallier aux conséquences de cette démission collective.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus