Bénin: réaction des FCBE suite au meeting organisé par dame Sakinath au profit de Gomina

Le meeting organisé par dame Sakinath, supposée présidente des femmes FCBE de Djougou, le samedi 17 novembre 2018 au profit de Malick Gomina n’engage en rien les militantes du parti. La coordination du parti à tenu à faire cette clarification à travers un communiqué de presse rendu public ce mercredi 22 novembre 2018.

Il ressort des grandes lignes du communiqué que le parti FCBE n’a jamais élu une présidente des femmes à Djougou. D’ailleurs, ce poste n’existe nulle part dans la structure du parti. Mieux, dame Sakinath, organisatrice de la manifestation et membre de la coordination de Djougou centre a été exclue le 03 novembre 2018 pour des faits graves portant atteinte à la stabilité du parti. Celle ci a été aussitôt remplacée par Mouniratou Sossouhounto.

La coordination précise également qu’aucune des femmes présente à ladite manifestation n’est reconnue comme militantes du parti FCBE à Djougou. Et paradoxalement ce même samedi où dame Sakinath organisait sa sortie au profit de Malick Gomina, les femmes militantes du parti FCBE célébraient son exclusion lors d’un meeting dans la même ville. « Les vraies militantes du parti FCBE étaient en meeting le même jour à leur siège à Djougou pour célébrer le départ de dame Sakinath réclamé depuis fort longtemps », peut-on lire dans le communiqué.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus