Bénin – Réforme du système partisan: le Rdr d’Épiphane Quenum dans le Bloc Progressiste

Le Rassemblement pour la démocratie et la République (Rdr) se conforme à la réforme du système partisan. En effet, le parti de l’ancien préfet de l’Atlantique- Littoral ne veut pas être du reste dans le processus de création de grands blocs en cours dans le pays. C’est pourquoi à l’issue d’un congrès extraordinaire tenu le samedi 03 novembre 2018, l’adhésion du parti au Bloc Progressiste a été officialisée.

Le Bureau Politique du parti Rdr a désormais l’accord des militants et militantes pour l’adhésion du parti au Bloc Progressiste de la mouvance présidentielle. A en croire Julien Faladé, cet acte témoigne de l’engagement du parti à accompagner le Chef de l’Etat dans sa volonté de réformer le système politique. « Nous ne pouvons pas rester en marge des réformes qui porteront le Bénin sur la voie d’un développement radieux », a déclaré le président du comité d’organisation.

Pour Épiphane Quenum, Président du parti Rdr, la réforme du système qui contraint les forces politiques à une union est un facteur de développement. « Lorsque les forces sont dispersées, le développement est hypothéqué. Nous ne pouvons prospérer qu’en nous fusionnant avec d’autres partis », a-t-il affirmé.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus