Bénin: saisie de 362 kg de chanvre indien à N’Dali par la douane

Dans la nuit du mercredi 28 novembre au jeudi 29 novembre 2018, les agents de la douane postés à N’Dali ont mis la main sur une importante quantité de chanvre indien. Cette opération menée par le Service d’Intervention Rapide du Borgou-Alibori fait suite à un renseignement reçu quelques jours plus tôt.

Cette quantité de chanvre indien était soigneusement dissimilée sous forme de plaquettes, dans un véhicule de marque Carina 3. Selon les sources douanières, le véhicule avait quitté le Ghana et devrait se rendre à Parakou, mais il n’est visiblement pas allé au bout de sa course. Le dispositif sécuritaire mis en place a tôt fait de l’intercepter à hauteur de Tourou.

Après la fouille, les agents de la douane on dénombré 362 plaquette de chanvre indien d’un poids total de 362 kg. Le conducteur du véhicule et son complice ont été mis aux arrêts et confiés au Commissariat Central de Parakou.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus