Bénin Taekwondo: les arbitres à l’école du haut niveau

La Fédération béninoise de Taekwondo dans le souci de relever le niveau des arbitres a initié un stage de formation et de recyclage des arbitres (nationaux). Prévu du 2 au 3 novembre sous l’égide du franco-béninois Engelbert Agboton, ceinture noire 6e Dan, ladite formation va être axée sur les règles d’arbitrage et les modifications apportées par l’instance internationale de la discipline (WT).

Plus d’une trentaine d’auditeurs prennent part à ce stage. Au terme de la première journée, ils ont tous été satisfait des cours de leur compatriote. Les auditeurs nous ont confié avoir obtenu de nouvelles connaissances, lesquelles vont leur permettre de mieux officier les compétions de l’art martial.

Engelbert Agboton, arbitre international, responsable de la formation au niveau de la fédération française de Taekwondo, d’origine béninoise a accepté sur invitation de la partie béninoise de donner cette connaissance à ses compatriotes. L’homme dit avoir débuté la discipline au Bénin. Donc sa présence est perçue comme un retour de l’ascenseur.

Exercice pratique des auditeurs et le formateur

« Il y a une forte demande au niveau de la Fédération pour que les arbitres béninois soient au niveau des arbitres mondiaux. Donc c’est dans le souci de leur apporter ce qu’il y a de nouveau dans le monde que je suis là. Il faut que la Fédé mette les moyens pour que nos combattants ne soient pas lésés à l’extérieur. » , a lancé le formateur. L’homme a tout de même encouragé les participants pour leurs disponibilités, gage de l’amélioration de leurs niveaux.

 

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus