Bénin: un ancien gardien de but des écureuils interpellé pour vente de faux médicaments

Un ancien gardien des écureuils, l’équipe nationale de football du Bénin, est actuellement dans de beaux draps. Interpellé en début de semaine par la police républicaine après une fouille dans son domicile, l’ancien goal man béninois est actuellement dans la main de la justice.

Au cours d’une patrouille qu’elle effectuait dans la journée du Mardi 27 Novembre 2018, les éléments de la police républicaine ont interpellé un jeune homme qui portait sur lui un colis suspect. Approché et interrogé, il avoua que le colis contenait des médicaments qu’il est chargé de transmettre à une dame. Soumis à un interrogatoire, il finit par avouer que le colis lui a été remis par dame Moulikath qui serait l’épouse de l’ancien gardien de but des écureuils du Bénin, Chitou Rachad. Transporté dans le domicile de ce dernier, la police républicaine après une perquisition a mis la main sur une quantité importante de médicaments de provenance douteuse.

Selon les informations recueillies par la police, c’est l’épouse du gardien de but qui commercialise les médicaments et alimentait régulièrement son réseau de vendeur dont la dame à qui était destiné le colis que portait le jeune étudiant de 30 ans qui jouait l’intermédiaire entre la pseudo pharmacienne et sa cliente qui se trouvait dans la Commune d’Abomey Calavi. En l’absence de dame Moulikath qui n’a pas décroché son téléphone à l’appelle de la police et qui finalement l’a éteint, les éléments de la police républicaine ont embarqué le gardien de but et son fils aîné de 29 ans.

Aux dernières nouvelles, les personnes appréhendées sont dans les liens de la justice où elles répondront de ce qui leur est reproché. Il faut dire que depuis l’avènement du régime du président Patrice Talon, la vente illicite de médicaments est soumise à une lourde répression.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus